Fabienne Marcot
Hypnothérapeute et Sophrologue certifiée RNCP à Bergerac

Le déroulé d'une séance d'Hypnose

Le déroulé de la séance

La séance d'hypnose comme la séance de sophrologie dure environ une heure pour les suivis.

La première séance peut durer jusqu'à deux heures, la personne discute avec la thérapeute de sa problématique et décide de son objectif en fonction du changement souhaité.

La session d'hypnose démarre alors avec plusieurs phases.

La première phase, appelée “induction” est une phase de relaxation qui mène vers un état d’hyper-concentration, appelé « état modifié de conscience ». ( ce n'est pas le sommeil ni de perte de conscience, la personne entend la voix du thérapeute - dans un état de relaxation profonde, certaines personnes n'entendent plus le thérapeute, pour autant le travail se fait tout de même car c'est l'inconscient qui est sollicité)

Suit alors  la phase d'approfondissement pour accéder à la phase de travail. Pendant cette phase, le praticien utilise des suggestions hypnotiques afin de guider l’individu vers son objectif.

 

Le nombre de séance

Il dépend de chaque problématique mais surtout de chaque personne.

C’est en discutant avec le praticien que se détermine le nombre de séance nécessaire pour atteindre l’objectif fixé.

L'hypnose Ericksonienne (thérapeutique) rentre dans le cadre des thérapies brèves.

Chaque personne est différente ;  un accompagnement est personnalisé aussi il est difficile de déterminer le nombre de séance avant d'en discuter amplement.

Pour autant selon le sujet, l'accompagnement peut aller d'une seule séance à huit séances.

 

L'hypnose, pour qui ?

Cette approche s'adresse à tous types de personnes (enfants ou adultes) , exceptés ceux qui souffrent d'une psychose, ou/et  sous l'emprise de stupéfiant ou/et de l'alcool.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.